free bootstrap template

Trio TLB
Terranova - Lété - Bonfils

«Triple Cross»



Laisser naître et faire vivre l'idée musicale commune dans l'immédiateté de l'instant : telle est la devise du trio TLB.
L'expérience est singulière en ce que le temps de la perception coïncide naturellement avec celui d'une «composition» sans portée ni crayon, d'une «partition» sans partition, composée en temps réel. Appelons cela du Jazz si l'on veut, au sens le plus littéral, celui de l'art de l'Improvisation par excellence.
  
L'originalité de ces trois musiciens tient à leur manière de renverser ainsi l'équilibre entre la thématique et l'improvisation. Ce n'est plus le thème qui vient déterminer l'architecture du chorus par sa grille ou sa couleur, mais la musique improvisée qui construit des structures formées dans la spontanéité d'un espace de temps partagé.
La musique, fondée sur l'écoute, la complicité, l'interplay, repose sur la quête de ce qui, à tout moment, est susceptible de naître en dehors de toute répétition.
Il s'agit moins pour ce trio d'interpréter des thèmes que de les approcher et de les effleurer.
Parfois, c'est un standard qui apparaît, sans prévenir, affranchi de sa ligne et de sa forme d'origine. Selon les situations musicales proposées et choisies, les notions de solistes et d'accompagnateurs s'inversent.

Aux antipodes de tout académisme, Terranova, Lété et Bonfils savent mêler lyrisme et humour, poésie et extravagance.

Anne Goliot

Mobirise

Trio TLB - TRIPLE CROSS -
3 titres en écoute
 

- La Plaine

- Folky Song

- Summertime


Contact   -   MUSICONTACT  -   +33 (0)1 48 77 42 84