Δ Haut de page
Evanescence
Night in Tunisia
Surbrillance
Agua do Brasil
El Djazair
A Foggy Day
Blue in Green
Azur
Miniature Aquatique
Carmen
Dans un Reve
I love you Porgy
Homepage
"EVANESCENCE"
Piano Solo
"Architecte de l'instant résolument tourné vers le jazz, Claude Terranova nous livre ce disque “live” composé d’un ensemble d’enregistrements provenant pour l'essentiel d'un concert organisé à Montreuil par Amnesty International".
"Au fil des plages de ce premier piano solo enregistré en public, Claude Terranova nous invite à un voyage brillant et envoûtant, fruit d'un itinéraire riche et complexe où se retrouvent toutes les influences de son parcours jazz jalonné de multiples rencontres.
Un melting-pot musical aux couleurs étincelantes où les émotions naissent et s'évanouissent au gré de la sensibilité du pianiste, pour renaître ailleurs, plus loin, dans un jeu incessant de métamorphoses où le piano s'efface pour laisser la place à une poétique à la fois puissante et évanescente.
Pour Claude Terranova, cet album en piano solo répond à un désir sans limite de raconter des histoires, ses histoires... Son histoire.
Une histoire où la liberté du jeu (je) s'ouvre à toutes les audaces".

J-F Pelatan
E C O U T E R
Un moment de pur état de grâce comme on en connaît peu depuis le Köln Concert. Modèle de maîtrise en matière d'harmonie, sa lecture de Night in Tunisia est une véritable redécouverte…On n'a jamais entendu une version aussi bouleversante que celle de I love you Porgy. Derrière la dernière note jouée, c'est le plus beau des silences qui résonne et prolonge la musique. Le temps en suspension.
Avec beaucoup d'enthousiasme, Claude Terranova exploite les richesses infinies de son instrument puis s'en remet au silence, favorisant ainsi une vraie intimité avec son public.
Claude Terranova tranche vigoureusement dans la matière sonore, révélant au passage une technique sans faille et une puissance éclatante.
D'emblée, l'attention est titillée par sa dextérité, son sens de l'improvisation, sa sensualité, et cette délicate émotion distillée par ses silences au détour de nombreuses notes. A savourer !
Claude Terranova déploie avec beaucoup de conviction son sens du contraste et sa palette de moyens, qui est extrêmement vaste.
Claude Terranova est un patron sur son clavier… Dans une démarche proche de Martial Solal, avec des accélérations tatumesques et des conclusions enjôleuses à la Ahmad Jamal.
Pour se procurer l'album en ligne
Haut de page Δ

Composititeur

TERRANOVA
LÉTÉ
Toukouleur
Autour du solo
Le Solo
Autour du TLB Trio
En Trio
Le CTrio
TERRANOVA
MACHADO