Δ Haut de page
Les liens que je conserve avec le monde de la musique classique et contemporaine passent essentiellement par l'arrangement et la composition, par des rencontres musicale et humaine avec des artistes exceptionnels.
Nuit Blanche : "Avec Nuit Blanche de Claude Terranova, on evolue vers une autre conception de l'instrument, vers d'autres attentes. L'homme est plus sensible au timbre chaleureux des registres grave et medium de la clarinette, distribuant a l'occasion un solo au cor de basset....."

Mathieu Ferey.

(Pièce mûrement réfléchie, mais entièrement écrite en une nuit, d'où son titre.... C.Terranova)






LE QUATUOR EDISON
Michel Legrand, Leonard Bernstein : De magnifiques compositions et arrangements de Mickey Nicolas, avec la voix de Jean-Loup Longnon, le piano de Claude Terranova, les textes de Georges Porte et Bénédicte Clermont-Necaille et bien évidemment le Quintette de saxophones de Paris.





Métamorphose : "Ecrite en 1979 à l'intention du Quintette de Saxophones de Paris. Le thème initial très lyrique se transforme (d'où le titre) en un obstinato du baryton que s'acharnent à briser les autres instruments ; cet affrontement rythmique donnant lieu à une éblouissante démonstration de virtuosité de la part des interprètes".

J.C. Decoudun
Concerto Grosso N°8 d'Arcangelo Corelli : Reecriture de ce concerto "dit Concerto de Noël" pour cinq saxophones. la partition originale est écrite pour un concertino (solistes) de deux violons et un violoncelle, accompagnés d’une ripieno (tutti) de cordes et basse continue.
Tout d'abord écoutez un extrait de la partition écrite par le compositeur Belge G.Henuzet, et plus particulièrement d'un des thèmes que je devais traiter (Titre No 11). Le but était ici, de donner une vision futuriste de ce thème, de le transformer tout en permettant à l'auditeur de le reconnaître. Je devais, par l'écriture d'une musique de synthèse utilisant cette thématique, propulser le spectateur du moyen age à… « New York en 2010 ». Avec du papier à musique, un Prophet 600, un DX7 1ère génération, un gros travail de programmation de sons, et un des meilleur studio Bruxellois.
Metamorphose Extrait No1
Metamorphose Extrait No2
Arrangement du Concerto Grosso No8 de A.Corelli "Extrait No1"
Arrangement du Concerto Grosso No8 de A.Corelli "Extrait No2"
Arrangement du Concerto Grosso No8 de A.Corelli "Extrait No3"
Arrangement du Concerto Grosso No8 de A.Corelli "Extrait No4"
Michel Legrand Extrait No1
Michel Legrand Extrait No2
1000 ans : Extrait du Theme ecrit pour l'orchestre Symphonique
Musique de synthese de Claude Terranova
Nuit Blanche
Gershwin'suite
E C O U T E R
Homepage
Haut de page Δ
Si le lecteur ne s'afffiche pas, cliquez ici.
Gershwin'suite : Une promenade dans l'univers de Gershwin revisité pour deux clarinettes, un cor de basset et une clarinette basse.






LE QUINTETTE DE SAXOPHONES DE PARIS
1000 ANS DANS LES ARBRES
(Un des premiers rôle de Cécile de France).
Extrait de la musique de synthèse du spectacle scinéscènique réalisé en Belgique.
.

TERRANOVA
MACHADO
Le 3CTrio
En Trio
Autour du TLB Trio
Le Solo
Autour du solo
Toukouleur
TERRANOVA
LÉTÉ

Composititeur